Divers

Avril : une marque éthique à découvrir !

Habituellement je ne parle de cosmétiques/beauté sur ce blog mais j’ai découvert récemment une marque fort sympathique et j’avais envie d’en parler autour de moi  ! Il s’agit de la marque française Avril, créée en 2012 et qui a, depuis un mois environ, ouvert son premier magasin à Lille.
Ses particularités ? Avril vend des cosmétiques bio certifiés Ecocert, non testés sur les animaux voir entièrement vegan et le tout pour un prix très raisonnable.
J’ai entendu parler pour la première fois de la marque dans le magazine Que Choisir qui recommandait leurs vernis. Je suis donc allée sur le site très accueillant d’Avril et en voyant tout leurs gages de qualités et leur transparence, notamment vis à vis des ingrédients dans les produits, à des prix raisonnables, j’ai cru rêver !

Je voulais en avoir le cœur net, alors j’ai passé plusieurs commandes afin de voir par moi-même si ces produits en valaient la peine. Verdict ? Je suis très satisfaite de ce que j’ai reçu , voici donc mes impressions et remarques sur les produits commandés.

15126241_578045682399695_414148435_o
Sur le côté on voit la petite trousse en coton bio offerte si vous faîtes une commande conséquente.

On commence avec les produits nettoyants. J’ai essayé un gel nettoyant à l’aloe vera, la mousse à la fleur de lotus et un savon senteur framboise.
Le gel n’agresse pas du tout la peau, il ne mousse pas et laisse une sensation fraîche après utilisation. Pour celles et ceux qui aiment les produits très décapants je ne pense pas que ce gel vous plaira. J’étais pour ma part sceptique au début et finalement je le trouve très agréable et efficace. A noter qu’il ne pique pas les yeux de même que la mousse ! Cette dernière a une odeur de fleur légère vraiment agréable, elle nettoie très bien et se rince facilement, mon petit coup de cœur sur l’ensemble je pense. Le savon quand à lui sent beaucoup la framboise, un plaisir de l’utiliser.15134384_578045639066366_440955387_n.jpgJ’ai également testé le dentifrice à la menthe car je souhaitais un dentifrice non testé sur les animaux. Celui d’Avril me convient très bien, la texture s’applique facilement, le goût de menthe est présent mais pas trop prononcé. La sensation après lavage est agréable et je trouve qu’il n’assèche pas la bouche et les lèvres contrairement à de nombreux dentifrices.
Le lait corporel a une odeur assez étrange qui peut surprendre, il s’applique bien sur la peau et s’avère efficace.
15135673_578048669066063_484087100_n.jpgLes vernis d’Avril sont déclinés en de nombreuses couleurs très belles, j’ai craqué pour les teintes Nude et Rouge Vermillon ci-dessus. Le pinceau permet une application facile et le résultat était à la hauteur de mes attentes. La tenue n’est pas extraordinaire mais avec une bonne base on peut prolonger la durée de vie aisément. La quantité du produit me paraît justement dosée car souvent on se retrouve avec des vernis ayant un contenant trop gros et ils sèchent avant qu’on n’ait pu les utiliser complètement.

15102228_578045652399698_627991014_o.jpg
Enfin j’avais commandé des fards à paupières et un blush avec un pinceau. J’ai choisi Terre, Cannelle Mat et Marécage et Rose Praline pour le blush. Les quatre produits ont un rendu naturel, chose que j’aime particulièrement. Les couleurs tiennent la journée et correspondaient à ce que j’attendais hormis pour le marécage. En effet j’avais peur que la pigmentation soit trop prononcée, il est finalement très discret et tire un peu sur le gris. Cela m’a surprise au début mais la couleur me plaît malgré tout.  Le blush est léger, il tient un peu moins bien que les fards mais cela reste un bon produit. Rien de spécial à dire sur le pinceau, la couleur du manche change des pinceaux entièrement noirs.

Une remarque sur l’ensemble des produits : j’apprécie la simplicité des emballages de la marque. Ils sont colorés, pas surchargés d’informations inutiles et se recyclent bien pour la plupart.
Je suis heureuse d’avoir découvert cette marque, leurs prix sont très abordables pour des cosmétiques bio et non testés. Avril mérite amplement d’être plus connue et j’attends impatiemment l’ouverture de nouveaux magasins en France !

Publicités

5 réflexions au sujet de « Avril : une marque éthique à découvrir ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s